
Connaître ses qualités !
Souvent, on pense que reconnaître ses qualités et de se réjouir, c'est être orgueilleux !
Et pourtant, il est nécessaire de les découvrir pour grandir, se développer pour se sentir bien et faire les bons choix !
Pour connaître ses qualités, ses talents, essaient de les citer. Si tu n'y arrives pas, c'est que peut-être, on ne te l'a jamais dit ou qu'on t'a rabaissé.
Comment connaître tes qualités si personne, dans le passé, ne t'a permis d'y accéder ? Quand personne n'a été attentif à ce que tu es vraiment ; quand tu les as fait taire au fond de toi ?
Commence par la façon dont tu accomplis quotidiennement tes facultés. Toutes les tâches que tu fais naturellement et simplement sont l'expression de l'un de tes dons.
Regarde comme les personnes te perçoivent, ce qu'ils apprécient chez toi.
Même si tu as appris à rejeter les compliments où t'en méfier parce que tu crains que l'on te drague ou que l'on te manipule, écoute-les. Ne te réfugie pas dans tes peurs, dans la dévalorisation de toi-même. Ne pense pas : >
Tu peux aussi reconnaître tes qualités dans tes défauts que tu te reproches le plus. Par exemple, quand tu cèdes à ton penchant au mensonge, tu te sens mal à l'aise, rassure-toi il y a plus d'honnêteté en toi que tu ne le soupçonnes.
Pour t'aider : note au moins trois qualités que tu te reconnais. Cela va te servir de base.
Puis rajoute jour après jour, les autres qualités que tu te découvres et accueille-les avec reconnaissance.