Être source de bénédiction 🕊🙏

Si tu as vraiment conscience que la Vie de Dieu en toi n’est que Beauté, que le désir de Dieu est de tout remettre dans son ordre divin harmonieux, alors tu as confiance. Tu vois tout autrement, d’une façon positive. Tu es en paix : tu sais combien il est important de tout bénir. Telle situation s’est mal passée avec ton employeur, tu t’es disputé avec ton conjoint, tu n’as pas compris la demande de ton enfant, tu as injurié un automobiliste qui t’a fait une <<queue de poisson >>quand tu rentrais fatigué de ton travail...tu dis : << Seigneur, tu les bénis >>. Tu regrettes tes emportements, tu ne t’en veux pas, mais tu prends la décision de défaire ce pli de ta personnalité parce que nul n’est responsable de la lourdeur de ta journée et tu pries ainsi : << Seigneur, je déplore mes réactions un peu vives d’aujourd'hui. Bénis-moi. Bénis particulièrement tous ceux que j'ai blessés ou avec qui j’ai été en conflit >>. 

 

Apprends à tout bénir sans exception. Quand tu entres dans une église, tu es saisi parce que le lieu est baigné de prières depuis longtemps. On sent souvent dans les monastères une intensité de recueillement qui vient de très loin et de très profond. Si tu prends l’habitude de prier et de tout bénir chez toi, c'est toute ta maison, tout ton appartement qui s’en trouvera sanctifié. Plus tu enverras de pensées positives, plus tu imprègneras ton environnement de bénédictions, plus cela réfléchira sur ceux qui viendront te rendre visite et plus tu te sentiras bien toi-même. Tu es responsable de ce que tu fais de ton environnement physique ! Ne le néglige pas !

 

Tu bénis en toutes circonstances et tu demandes à Dieu la grâce de devenir une petite source de bénédiction intarissable. 

 

( de Yves Boulvin, Renaître un cheminement pour se laisser aimer et découvrir son être profond). 

 

En acquérant un calme intérieur profond, tu seras en mesure de vivre chaque chose avec plus de sérénité, et ton environnement sera également empreint de cette douce quiétude.