Plus de comparaison !
Que ton existence serait belle si tu ne comparais plus ! Depuis ton enfance tu es soumis à la comparaison, en famille, à l’école, en société.
Pourrais-tu avoir pour objectif d’arrêter cette habitude ? Quitte à comparer, alors au moins que ce soit dans un sens positif, pour créer en toi une émulation, pour t’encourager, t’améliorer, te faire avancer, mais pas pour te dénigrer.
N’oublie jamais, par ailleurs, que tu pourrais vivre et que tu as peut-être, que tu as sans doute vécu des situations plus difficiles. Ainsi lors d'une coupure d’eau ou d’électricité dans ton quartier, au lieu de maugréer contre << ta>> malchance, tu pourrais te souvenir que tu as manqué d’eau ou de lumière pendant des semaines dans le passé et que certains, dans le monde, en sont privés pendant des mois voire des années. Lorsque le courant sera rétabli et que l’eau coulera à nouveau de ton robinet, tu auras appris à te réjouir de chaque ampoule qui s’allume, du fonctionnement du plus anodin des objets électriques, de la moindre goutte d’eau. Tu te rendras compte que ce qui te paraissait naturel n’est pas un dû et tu apprécieras pleinement chaque élément de ton confort. Tu t’en réjouiras et savourerais la moindre chose.
Ayant avancé dans le contentement et la gratitude, tu auras la même attitude vis-à-vis des autres et de toi-même. Tu remercieras, loueras et bénira.
( Yves Boulvin, Renaître un cheminement pour se laisser aimer et découvrir son être profond )
Pour conclure :
Il est fréquent que l'on nous compare aux autres, et même nous-mêmes, nous avons tendance à le faire. Si la comparaison n'est pas constructive, elle est dénuée de toute utilité. Chaque personne est différente. Garde ton authenticité, admet tes défaites, car la vie est une école qui nous inculque des connaissances, et tout est un don. En évaluant les opinions des autres sans les rejeter automatiquement et sans te comparer constamment, tu vivras chaque situation de manière plus épanouie.

